La science de l'éducation Partie 1: Considérations théoriques

la-science-de-leducation-partie-1.jpg
la-science-de-leducation-partie-1.jpg

La science de l'éducation Partie 1: Considérations théoriques

14.95

 "Les premiers indices montrant l’éducation comme un domaine d’étude, qui deviendrait finalement tout aussi légitime comme science que d’autres l’étaient devenus, se sont manifestés peu après 1940. Le point central était que la conscience, qui a permis à toutes les sciences de trouver leur juste place, pouvait devenir consciente d’elle-même. Pendant les années qui ont suivi, nombre de projets de recherche ont produit des occasions d’accumuler des preuves, donnant à l’intuition initiale un corpus de faits permettant d’établir les fondations de cette science et de fournir les ouvertures pour sa technologie.

Le tournant décisif montrant qu’il y avait une base pour suggérer au public qu’une science de l’éducation pouvait se développer est venu avec la prise de conscience claire qu’ en l’homme, seule la conscience peut être éduquée...

Dans cet ouvrage, le travail fait avec les étudiants de tous âges (...) n’est qu’implicite. Or, c’est ce travail qui fournit les preuves nécessaires pour saisir les tâches subtiles et invisibles de la conscience à l’œuvre, la dynamique qui est devenue la source des considérations théoriques présentées ici."

-Caleb Gattegno

Titre de l'ouvrage: La science de l'éducation Partie 1: Considérations théoriques
Auteur: Caleb Gattegno
Première Edition en français (236 pages)
Traduit de l'anglais par Roslyn Young et Clermonde Dominicé
ISBN 978-0-87825-215-2
Copyright © 1987–2011
Educational Solutions Worldwide Inc.

Quantity:
Add To Cart

To view contents of this book, click below.  

  • If you like it, please tell a friend.  
  • If you want it, why not buy it. 
  • If you have any questions, we'd love to hear from you